Pèlerinage à VERDELOT

rencontrer un militaire Ce dimanche 15 septembre 2019, la troupe du Morin avait rendez-vous à VERDELOT au grand est de la Seine et Marne. Dans le cadre du service, les scouts s’étaient en effet proposés pour aider les handicapés en fauteuil roulant à participer au petit pèlerinage en les aidant dans leurs déplacements.

contactos sexo huesca Après avoir été reçus par les organisateurs qui leur ont montré ce qu’ils devaient faire, la première mission des garçons fut de guider les véhicules sur les parkings. Puis ils rejoignirent les malades à la salle des fêtes pour les aider à s’installer pour leur repas. Après ce repas (et quelques gâteux gentiment offerts par les organisateurs…), les scouts aidèrent au rangement des tables et bancs puis donc au pèlerinage proprement dit. Clément eut même la fierté de porter un étendard…

Enfin, après le pèlerinage, les jeunes aidèrent les malades à se mettre e place dans l’église pour la messe, présidée par notre évêque.

En cette belle journée de dimanche, notre troupe est heureuse d’avoir aidé les personnes âgées et les malades dans leur pèlerinage. Ils sont super contents de cette sortie, et remercient les organisateurs de leur accueil.

Sortie à PIERRE LEVEE

Nous sommes allés à la messe de 10h30 à VILLEMAREUIL, puis repartis en voiture à PIERRELEVEE pour commencer notre raid de 12 kms.
Quelle chance, il faisait beau et chaud pour un mois de février !

Nous avons longé sur le chemin un étang et nous nous sommes arrêtés en pleine forêt pour manger et chanter. En repartant, nous sommes passés devant un mirador de chasseur, puis une croix de Jésus où était inscrit « Que votre volonté soit faite »

Nous avons vu un petit ruisseau où nous avons fait notre conseil de patrouille sur un pont. Nous avons ensuite vu une maison en ruine puis avons traversé un champ où nous nous sommes embourbés les pieds dans la boue : certains ont chuté, d’autres ont perdu leurs chaussures et fini le raid en chaussettes !

Après cela nous avons fini notre parcours de 12 kms où nous avons rejoint nos parents sur la Place de Pierre-Levée.

Clément, reporter de la patrouille du PHENIX