La dernière activité de l’année a eu lieu ce dimanche pour l’ordination des nouveaux prêtres de notre diocèse. Le temps de préparation de notre Grand Camp d’été est donc venu.

Vous trouverez ainsi dans ce courriel toutes les informations qui vous seront nécessaires avant le départ en camp du vendredi 15 juillet 2022.

purulently Lieu de camp

Nous serons accueillis chez Monsieur Henri de Benoist résidant à l’adresse suivante ;

Château de la Bôvé,

02860 Bouconville-Vauclair

Vous pourrez évidemment envoyer du courrier à vos enfants durant le camp en précisant sur l’enveloppe qu’il s’agit du camp scout.

http://rovitex.fr/?vudymka=rencontre-militaire-avis&a9c=b3 Horaires

Vos enfants seront attendus pour prendre le bus au départ de Meaux à élancourt recherche mannequin homme 10h00 le vendredi 15 juillet. Prévoyez bien 30 minutes de délai pour que le bus puisse être chargé et partir pour 10h00.

Le bus déposera vos enfants à 17h00 le dimanche 31 juillet au même endroit à Meaux (départ de Bouconville à 15h00). Je serai présent pour vous accueillir.

Lieu de RDV

Les scouts seront attendus sur le ” parking arquebuse ” de Meaux où le bus sera stationné. Il s’agit du parking accolé au monument aux morts de Meaux situé place Paul Doumer. Pour les plus anciens c’est le lieu où le bus attendait traditionnellement les scouts avant l’option SNCF.

Chefs joignables en camp

Seuls les CP peuvent prendre leur téléphone et leur chargeur, ils seront mis sous enveloppe à l’arrivée en camp et rendus à ces derniers pour les éventuelles activités en autonomie de patrouille.

Si vous souhaitez joindre vos enfants pour je ne sais quelle raison, vous devrez donc passer par moi au 07.83.25.57.77 (je serai en principe toujours joignable). Si ce n’est pas le cas, vous pourrez contacter les chefs présents au camp dont je vous communique les numéros :

Martin du Clary ; 07.83.92.49.86

Joseph Jouan ; 07.78.46.10.12

Jean Geyer ; 06.77.79.66.69.

Louis Corman ; 07.69.50.95.70

Chefs présents au départ ;

Vous serez accueillis par un des chefs de la troupe au départ du bus, il accompagnera les scouts pour l’ensemble du trajet.

Vous serez également accueillis par notre chef de groupe, Antoine Pasquier que vous pourrez joindre au 06.03.62.20.62

Matériel individuel (dans le sac)

Tenues

• Tenue de camp
    • 3 tee-shirts ou polo
    • 1 ou 2 pulls ou polaires pour le soir
    • Le short d’uniforme
    • Sous-vêtements (au moins 4 caleçons et 4 paires de chaussettes, les scouts feront évidemment leurs lessives pendant le camp)
  • Tenue de pluie
    • Parka avec capuche
    • Chapeau de pluie pour ceux qui veulent

Pour les repas

• Gamelles
  • Couverts
  • Gobelet
  • Gourde

Pour la nuit

• Lampe frontale
  • Sac de couchage
  • “Petit” coussin si besoin (on vit très bien sans)
  • Tapis de sol
  • Pantalon et chaussettes chaudes (pour les nuits froides)

Pour l’hygiène

• Tout le nécessaire pour l’hygiène corporel (idéalement un savon de Marseille car non polluant, à défaut un gel douche et un shampoing traditionnel suffiront)
  • Une serviette
  • Claquettes pour la douche (si vous avez)
  • De quoi faire sa lessive (lessive à main traditionnelle)
  • Maillot de bain (pour la douche)

• Dizainiers, Chapelets pour ceux qui veulent
  • Enveloppe et timbres pour ceux qui veulent vous envoyer du courrier
  • Trason
  • Pistes
  • Boussole
  • Briquet
  • Pierre à feu (si vous avez)

Uniforme

Assurez-vous je vous prie que vos enfants n’oublient rien dans la liste qui suit. Cela pénalise toute la patrouille. Charge aux CP de répéter le message !

• Béret
  • Foulard et bague de foulard
  • Chemise avec tous les insignes cousus (prévoir de quoi coudre pour chaque patrouille, certains ont validé des badges, ils seront remis et cousus en camp)
  • Pull avec tous les insignes cousus
  • Ceinturon
  • Deux shorts bleu marine
  • Chaussettes blanches (pour le dimanche), bleues marines ou noires pour les autres jours de la semaine.
  • Chaussures de marche ou bateau (pas de baskets avec l’uniforme)

Téomé PASCAL – CT 1ère Lagny-Meaux

PS : Comme chaque année nous avons besoin d’un véhicule pour le camp. Seuls Jean et moi avons le permis. D’avance merci si vous disposez d’un tel véhicule disponible pour le camp et le pré camp (11 au 31 juillet) !